Sécurité de la maison : opter pour une alarme extérieure

L’alarme extérieure garantit la sécurité de la maison. Elle se déclenche dès qu’une présence est détectée autour d’un périmètre préétabli et peut être reliée à un dispositif de vidéosurveillance

L’utilité d’une alarme extérieure

Sachant que le bruit d’une sirène fait fuir les voleurs dans 95 % des cas, la présence d’une alarme de maison extérieure suffit généralement à les dissuader. Ce type d’alarme destinée à être posée en façade empêche toute tentative d’intrusion et s’avère particulièrement efficace pour les locaux professionnels ou les chantiers de construction. En cas d’effraction, l’alarme donne l’alerte et produit une puissance sonore suffisante pour faire peur aux cambrioleurs. L’installation est reliée à des capteurs disposés autour d’un périmètre précis : clôture, garage, portail, etc. Les propriétaires peuvent ainsi se déplacer dans leur maison sans que l’alarme se déclenche, en revanche, celle-ci donne rapidement l’alerte lorsqu’une intrusion est détectée. Comme tout système d’alarme maison, elle peut être reliée à des caméras de surveillance ou à des capteurs de mouvement qui lui transmettent un signal en cas de problèmes. L’alarme extérieure peut également être utilisée en tant que complément du dispositif de sécurité interne afin d’offrir une efficacité optimale. Pour garantir une large diffusion sonore, son installation doit se faire suffisamment en hauteur.

Installer une alarme extérieure

De manière générale, l’alarme extérieure se compose de divers éléments. Il s’agit généralement d’une centrale permettant de piloter l’ensemble du système et de le mettre en marche/arrêt, de détecteurs de mouvement destinés à être installés au sein d’un périmètre de sécurité, d’une sirène qui s’enclenche en cas d’effraction et de télécommandes utilisées pour contrôler l’alarme à distance. D’autres éléments peuvent être ajoutés à cette installation : un transmetteur téléphonique destiné à prévenir le propriétaire directement sur son téléphone à l’aide d’un message ou d’une alerte, mais également des caméras de surveillance. Ces dernières peuvent être dotées de capteurs infrarouges afin de permettre une utilisation de nuit et peuvent aussi être reliées à une connexion ADSL ou wi-fi autorisant une connexion depuis un appareil mobile connecté. La caméra IP offre par exemple la possibilité de visionner l’intérieur de la maison ou les points d’accès depuis son smartphone ou son ordinateur de bureau grâce au réseau Internet. Au final, le propriétaire peut quitter sa maison en toute sérénité puisqu’il pourra visualiser en temps réel tout ce qui s’y déroule.

Publicités

3 réflexions sur “Sécurité de la maison : opter pour une alarme extérieure

  1. Notamment, avoir une bonne serrurerie ne suffit plus, surtout pour les entreprises. Les alarmes extérieures est une protection sûre, à mettre en place, même pour les particuliers.

  2. Et le comble c’est que les pirates et cambrioleurs utilisent des techniques et procédé qui changent tout le temps, donc le mieux c’est de s’équiper de telle technologie afin de vivre plus serein avec sa famille chez soi

  3. Bonsoir,
    Apres avoir lue votre article qui est très intéressant je me permet de vous laisser un petit commentaire.
    Il est effectivement vrai qu’il ne faut vraiment pas négliger les sirènes qui sont l’élément de plus dissuasif lors d’une effraction.
    Pour ce qui est de la protection extérieur elle n’est malheureusement pas toujours possible c’est pour utiliser des détecteurs d’ouverture en complément d’une détection de présence me semble vraiment judicieux.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s