Un logiciel immobilier : un outil incontournable pour un agent immobilier

Afin de mieux gérer le travail d’un professionnel immobilier, dans le domaine de la gestion client et surtout dans le domaine de la gestion de son travail, il est indispensable d’avoir un logiciel immobilier. Ce dernier est une technologie pluridisciplinaire à forte valeur-ajoutée qui accompagne les agents immobiliers. De façon que ce dernier travaille dans les meilleures conditions, chaque agence doit avoir ce logiciel pour gérer les prospections et les transactions immobilières. Développons ensemble les principales fonctions de ce logiciel immobilier.

Propriétaires : gérer vos biens immobiliers

La gestion de biens comme les maisons, les appartements, les terrains ou autres, est l’une de la principale fonction de ce logiciel immobilier. L’agent peut enregistrer quotidiennement toutes les nouvelles affaires dans l’agence. Il peut ainsi modifier les annonces et aussi les supprimer s’il y a des biens vendus, loués ou retirés dans la vente. Vous pouvez facilement faire la saisie rapide et facile de vos mandats de location, vente et aussi les recherches.

Vous avez la possibilité d’ajouter et de gérer chaque jour vos portefeuilles de vente. Les informations sur ce logiciel contiennent deux parties différentes, il y a les informations pour le public afin de présenter la promotion du bien à vendre ou à louer et il y a les informations confidentielles (comme l’adresse du bien, frais notaire, etc…) uniquement visibles par vous.

Professionnels : gérer intelligemment vos clients

A part la saisie de vos mandats de vente et location dans ce logiciel, la tâche importante effectuée par un agent immobilier est la gestion de ses clients c’est-à-dire les vendeurs, loueurs, acheteurs et locataires.

Ce logiciel vous offre un espace client et vous donne aussi l’opportunité de saisir toutes les informations concernant vos clients, d’enregistrer vos rendez-vous pour les estimations immobilières, les dates et horaires de visites sur les biens et le suivi des clients vendeurs. Dans le but de faciliter les transactions immobilières lors d’une vente, achat et location, vous gagnerez beaucoup de temps. A part cet atout, le logiciel immobilier devient un outil CRM ou un outil de gestion de la relation client.

Pour diffuser plusieurs fois vos annonces immobilières

A part la gestion quotidienne de vos annonces, ce logiciel permet aussi de faire les passerelles, c’est-à-dire l’enregistrement des annonces par votre grès et de les mettre en ligne sur des sites internet. Vous avez aussi la possibilité d’éditer facilement tous vos affiches vitrines.

Il est important de bien cibler les sites immobiliers sur lesquels il faut publier les annonces. En France, les sites immobiliers les plus connus ont une audience proche des millions de visiteurs par jour. Vous pouvez ainsi diffuser chaque jour vos annonces dans ces sites que soit payantes ou gratuites. Ce logiciel immobilier est en mesure de faire des multidiffusions des annonces.

Certes ce logiciel est efficace pour le gain de temps et aussi pour l’accompagnement des professionnels de l’immobilier pour son travail. Un agent immobilier doit faire obligatoirement la descente sur terrain pour voir les biens à vendre ou à louer avant de les présenter à ces clients.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s