Assistez à la révolution du Sols souples

Vous souhaitez faire basculer votre appartement ou maison dans l’air du temps en changeant les sols. Vous ne disposez pas d’un gros budget ni de beaucoup de temps et vous ne savez pas quel revêtement choisir. En dehors du carrelage et du parquet ou stratifié, il existe d’autres types de revêtements tout aussi beaux au niveau esthétique, comme les sols souples.

Les sols souples en vinyle ou lino reviennent en force dans la décoration d’aujourd’hui

Longtemps oublié, parce que jugé vieillot, cheap et bas de gamme, le sol souple fait son grand retour dans la déco contemporaine. Il présente bien des avantages pratiques et techniques, et son prix abordable n’est pas négligeable. De plus et surtout, ces sols vinyle imitent parfaitement le carrelage ou le parquet et le résultat obtenu est véritablement bluffant, c’est sans doute ce qui explique leur utilisation dans le cadre de la rénovation. Quelle que soit l’ambiance que vous désirez donner à vos pièces, vous disposez d’un vaste choix. Nature, contemporain, classique, rétro, industriel ou design, tout est possible à des prix qui restent très accessibles. C’est une manière d’agrémenter vos sols et de donner une réelle plus-value esthétique à votre pièce sans pour autant vous ruiner.

Vous avez des sols démodés ou défraichis, pas d’inquiétude avec un sol souple posé directement sur l’ancien, vous apportez immédiatement de la chaleur, de la modernité et de l’élégance dans votre habitation. Les imitations parquet existent en différentes teintes que vous harmonisez avec le reste de votre déco et votre mobilier. Sachez que ces sols se présentent sous forme de lames qui sont plus ou moins larges suivant l’effet que l’on désire obtenir. Par exemple, si vous désirez agrandir visuellement votre pièce et la moderniser, optez pour les lames les plus larges. Posez-les comme du vrai parquet, de préférence dans le sens de la lumière. Votre sol est ainsi mis en valeur parce que bien éclairé, et c’est encore une astuce pour agrandir l’espace.

Vous aimez le carrelage ? Alors, optez pour les dalles de vinyle ou lino imitation carrelage. Moins chères et plus simples à poser, ces dalles sont proposées dans une taille XXL très esthétique et très contemporaine. Les différentes teintes ainsi que les effets matières et nuancés, plus ou moins prononcés, sauront vous séduire et apporter le petit côté original que vous recherchez pour votre maison. Facile d’entretien, discret par rapport au carrelage, il est plébiscité dans les salles de bain ou cuisines, pièces d’eau qui demande également une parfaite étanchéité. Il vous permet d’associer facilement le style de votre mobilier et votre sol, et votre pièce est ainsi sublimée !

Sol souple : un sol aux nombreux atouts !

Moins froid que le carrelage, le vinyle est un revêtement qui s’avère très facile à vivre. De plus, il est doux au toucher et il est parfait pour les chambres des enfants par exemple. Marcher pieds nus sur ce type de sols est très agréable pour toutes ces raisons. Mais ce n’est pas le seul de ses avantages. Il est accessible et ce n’est pas négligeable. Si vous venez d’acheter votre maison et que vous n’avez presque plus de budget, optez pour ce type de sol, et quand votre situation vous le permettra, vous pourrez toujours le changer pour du carrelage ou du parquet stratifié ou contrecollé. Si vous souhaitez revendre et que les sols ne sont plus à la mode, n’hésitez pas à les recouvrir avec ce revêtement, vous multipliez ainsi vos chances de vendre vite en plongeant les futurs acheteurs dans un univers contemporain.

Il est également très simple à poser, car il bénéficie de nouvelles technologies comme le procédé Dream Click, particulièrement performant et ne nécessitant ni colle ni outil. De plus, il peut être posé en un temps record et sans l’aide de professionnel sur un ancien carrelage ou une dalle béton. Il se met automatiquement à niveau pour obtenir un sol parfait. La découpe des dalles ou des lames se fait avec un simple cutter. Vous clipser dans n’importe quel sens de pose, et le tour est joué ! Changer son sol est un véritable jeu d’enfants.

100% résistant à l’eau, c’est le sol idéal pour votre salle de bain et vos pièces d’eau. Vous craignez l’heure du bain, moment où vos bambins transforment la salle de bain en piscine, ne vous faites aucun souci, ce sol résiste parfaitement à l’eau. Dans l’entrée, il est également très pratique, si vous rentrez avec vos chaussures sales et mouillées, un petit coup de serpillère et vous n’y verrez plus rien.

Il est de plus très résistant dans le temps et vieillit bien sans demander beaucoup d’entretien. L’aspirateur et un linge humide permettent de le nettoyer sans problème et s’il est taché, vous pouvez utiliser des produits adaptés. On apprécie également la légèreté des lames ou dalles. Cela facilite le transport et l’installation. Il présente également une excellente absorption des bruits. Vous marchez en toute discrétion que ce soit en résonance au niveau de la pièce qu’à l’étage en dessous. La taille XXL proposée possède également un véritable atout esthétique, donnant une véritable atmosphère contemporaine et permettant d’agrandir la pièce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s