S’il y a une chose qui est commune à l’intérieur de toutes les pièces, c’est bien la présence du mobilier. Il existe différents styles de meubles allant des plus anciens aux plus modernes. Elles vous sont présentées ci-dessous.
Plan de l'article
Les mobiliers classiques
Les mobiliers classiques trouvent leur origine à l’époque de Louis XIV. Ils représentent la mixité entre les styles contemporains et les styles plus anciens. La richesse (ornements, bois massifs, etc.) ainsi que la délicatesse dans la conception sont les caractéristiques de ce genre de mobilier. Le style d’un mobilier classique combine textures, choix de matières nobles et techniques artisanales. Il met en valeur le bois et des accessoires de décoration pour créer un espace où il fait bon vivre.
A voir aussi : Zoom sur les meilleurs accessoires de décoration murale à voir sur internet
Les meubles design
Les meubles design se caractérisent par l’utilisation du plastique, l’acier brillant, ou encore le contreplaqué moulé. Quand il est question de design, les choix sont très larges. Le design se réinvente à chaque fois selon les époques. Les mobiliers design sont toujours tendances. Elles se différencient par leur texture unique et des matériaux d’industrie, utilisés pour la conception. Une combinaison entre originalité et confort dans votre salon.
Les mobiliers vintages
Il s’agit de meubles singuliers. Les meubles vintages caractérisaient l’intérieur des maisons dans la période de l’après-guerre jusqu’à la fin des années 80. Si ce type de mobilier est encore prisé aujourd’hui, c’est parce que les designers s’intéressent de plus en plus aux choses anciennes. Les meubles vintages sont construits à partir de matières naturelles. Ils résistent aux styles plus modernes grâce à leur capacité à concilier le passé et le présent, l’ancien et le nouveau.
A découvrir également : Luminaires industriels : un style unique pour votre intérieur