Vous souhaitez moderniser votre salle de bains et optimiser la praticité de vos équipements sanitaires ? Il existe de nombreuses solutions pour créer un confort maximal dans la pièce. Vous pouvez par exemple opter pour des robinets automatiques, des distributeurs de savon intelligents et des sèche-mains autonomes. Même si on a l’habitude de rencontrer ces équipements sanitaires dans les établissements recevant du public, de plus en plus de particuliers choisissent de les installer chez eux afin de bénéficier du même confort à domicile et au quotidien. Si vous souhaitez également vous tourner vers des équipements sanitaires traditionnellement plébiscités par les professionnels, découvrez ici nos conseils pour bien les choisir, en fonction de vos habitudes et des spécificités de votre logement.
Plan de l'article
Les robinets automatiques pour votre salle de bains
Les robinets automatiques sont une excellente solution pour apporter une touche de modernité dans votre salle de bains. Équipés d’un capteur, ils déclenchent la sortie d’eau uniquement lorsque vos mains se trouvent en dessous. Cela vous permet de bénéficier de la quantité précise d’eau dont vous avez besoin. Ces équipements permettent alors d’éviter le gaspillage, un geste pour la planète qui limite aussi considérablement votre consommation d’eau. La plupart de ces appareils sont également peu énergivores : certains fonctionnent avec des piles tandis que d’autres requièrent un courant de basse tension.
Lire également : Protégez efficacement votre literie et vos équipements pour un sommeil de qualité
De plus, ce type de robinetterie est apprécié pour son niveau de confort et d’hygiène. Vous avez l’assurance de garder votre lavabo propre plus longtemps. Son mode de fonctionnement limite les contacts et, parallèlement, la prolifération des bactéries et autres nuisibles. Comme ceux que l’on voit chez des professionnels comme sur www.desineo.fr, certains modèles offrent la possibilité de régler ou de programmer la température, ainsi que le débit de l’eau. Compte tenu de leur facilité d’utilisation, ils conviennent à toute la famille. Les tout-petits apprécieront son côté ludique, et les plus âgés peuvent ainsi soulager leurs articulations douloureuses en évitant des gestes inutiles.
Les distributeurs de savon intelligents
Vous souhaitez renforcer l’hygiène au sein de votre salle de bains ? Nous vous recommandons les distributeurs de savon intelligents. Ils permettent de limiter au strict minimum les contacts physiques afin de lutter contre les infections de tout genre. C’est pourquoi ils sont plébiscités dans les établissements recevant du public :
A voir aussi : Comment maîtriser l'humidité créée par un spa en intérieur ?
- hôpitaux,
- restaurants,
- hôtels,
- garderies, etc.
En installant un distributeur de savon chez vous, vous bénéficiez d’une propreté irréprochable à domicile. En effet, vous n’aurez plus à partager le même savon solide, ou à appuyer sur des boutons ou poussoirs utilisés par tous, à longueur de journée. Il suffit de placer la main sous le capteur pour obtenir la quantité de savon nécessaire pour le lavage de vos mains. Les distributeurs de savon intelligents représentent également un choix économique sur le long terme. Leur grande capacité vous permet d’en faire usage sur une longue durée, contrairement aux flacons de savon liquide ou en mousse. De plus, l’appareil assure un dosage et une distribution intelligente de la solution savonneuse. Ici aussi, vous limitez le gaspillage, ainsi que la production de déchets grâce au principe rechargeable de l’appareil.
Il existe par ailleurs différents types de distributeurs : vous aurez le choix entre le capteur radar, le capteur photodétecteur, ou encore un système à détection infrarouge. Pour une décoration harmonieuse, prenez le temps de choisir un distributeur de savon dont le design s’accordera à votre pièce, il existe en effet une multitude de styles parmi lesquels choisir !
Les sèche-mains automatiques
Un sèche-mains automatique, c’est l’association d’un radiateur et d’un ventilateur qui crée un flux d’air chaud idéal pour le séchage des mains. Ces appareils sont munis de capteurs qui s’activent et se désactivent en fonction de la présence de vos mains. Ce faisant, ils consomment moins d’électricité et vous permettent de réaliser des économies sur votre facture. Aujourd’hui, les fabricants proposent de nombreux modèles très efficaces, qui vous permettent de sécher vos mains en seulement 10 à 15 secondes. Il s’agit également d’un choix très hygiénique, dans la mesure où les utilisateurs n’entrent pas en contact avec l’équipement. Les risques d’une éventuelle infection ou contamination sont ainsi réduits.
Bien que les sèche-mains autonomes soient plus chers à l’achat, vous réaliserez assurément des économies sur le long terme pour amortir votre investissement. Ce sont des équipements autonomes qui ne nécessitent pas d’être alimentés ou changés régulièrement. En plus d’être faciles à utiliser, ces sèche-mains sont tout aussi simples d’entretien. Leur caractère écologique n’est pas non plus négligeable puisqu’ils remplacent merveilleusement les modèles classiques qui consomment des feuilles de papier. La production de ces dernières génère du gaz à effet de serre, réputé pour polluer l’environnement. En optant pour un sèche-mains automatique, vous préservez les ressources forestières et contribuez à protéger l’environnement.
Notons qu’il existe différents types de sèche-mains automatique. Vous avez le choix notamment entre le modèle encastrable, le modèle vertical et le modèle horizontal. Ils sont disponibles en PVC, en acier inoxydable et en plastique ABS. Vous aurez alors tout le loisir de choisir le modèle parfait, en tenant compte de vos besoins en termes de confort, de fonctionnalités et de décoration.