Square Deco est 10 ans d’histoire avec des meubles convertibles. En raison de son caractère unique, ce type de mobilier aux multiples facettes a connu une riche évolution au cours des dernières années. Devenez l’élément phare de votre intérieur, le mobilier convertible garantit l’aspect pratiqueet utileet ajoute surtout une touche de rénovation à votre appartement. Économiser de l’espace est devenu la solution pour économiser de l’espace et assurer tout leconfort dont vous avez besoin. De l’inventeur aux nouvelles innovations offertes par le mobilier, nous avons décidé de tout révéler sur ce qui nous a toujours liés !
Une petite histoire ne te ferait pas de mal ! Rappelons-nous le temps pendant lequel les meubles modulaires ont fait son apparition.
Lire également : Les volets roulants, la solution idéale pour votre maison
Mobilier convertible : naissance
Revenons en arrière. Un peu en arrière. L’existence des meubles convertibles ne date pas aujourd’hui et reflètent l’apparence d’une époque spécifique. C’est dans les temps anciens que sont nées des traces de meubles polyvalents. Un moment où les idées ingénieuses laissent place aux meubles de caractère par le choix des matières premières, et avec un look classique. On peut déduire que c’est une période relativement importante par la création massive de meubles anciens qui marquent aujourd’hui l’histoire du mobilier. Grâce à la particularité des matériaux et des couleurs, le mobilier convertible antique fait référence aux bases de la tradition française du mobilier.
Le XVIII, l’ère qui a donné lieu à un nouveau type de mobilier
Plus qu’un meuble indispensable, la table présente tous les avantages d’un mobilier fonctionnel. Présent dans la plupart de nos chambres, la table est l’un des premiers meubles à subir une retouche pour devenir un véritable mobilier qui sauve espace. La présence d’une variété de meubles multifonctionnels tels que la commode et les bureaux style secrétaire Louis XV, deviennent la particularité des meubles de l’époque.
A voir aussi : Pourquoi privilégier un diable pliant pour la manutention ?
C’est au XVIIIe siècle que l’influence ancienne a apporté un goût de nouveauté aux meubles convertibles. Finesse et innovation apparaissent comme les deux slogans dans l’exécution du nouveau design. De nouveaux mécanismes naissent et sont donc nés, le mobilier mécanisé par son mouvement vers le haut et vers l’avant ou vers le haut et vers l’avant.
Le must-have du mobilier convertible : la table de style Louis XV
L’ébéniste d’origine : Jean-François Oeben . Reconnu pour ses meubles mécaniques et ses combinaisons de légèreté, son travail réputé le conduisit à travailler avec l’élite de la cour royale. Les relations développées avec Madame De Pompadour et le duc de Choiseul lui ont permis d’accéder grands projets. Le design du bureau du roi Louis XV entièrement conçu par Jean-François Oeben, s’est avéré être le joyau de l’époque. Bureau entièrement réalisé en lattes de bois accompagnées d’un cylindre souple. Après sa mort, Jean-François Riesener prend ses fonctions et prend fin en 1769, conservé au Château de Versailles.
La pureté et les motifs floraux de l’architecture du bureau du roi, référence aux signes distinctifs de ses compositions. Nous reconnaissons son goût prononcé pour ses réalisations atypiques de l’époque. Il se met au défi de prendre le parti pris de se concentrer uniquement sur l’innovation d’un nouveau mécanisme pour chaque table. Il a fait des tables en Bourgogne avec l’apparence d’une bibliothèque modulaire.
Le canapé-lit : l’inventeur
L’histoire du mobilier est sans oublier les créateurs d’ébénistes qui marquent aujourd’hui l’origine des courbes élégantes du mobilier transformable. Le canapé-lit est né au 20ᵉ siècle. Albert Ducrot, inventeur du canapé-lit en France, a terminé ses études techniques à l’École des Arts et Métiers de Chalon sur-Saône, et a complété sa formation à l’usine de son père, fabricant de sièges à Autun. Avec sa passion et son ambition de toujours essayer de nouveaux sièges transformables, il est le créateur de la marque DUCAL.
Il était à l’origine de la banque « Wonder », une telle invention qui lui a valu une vente d’un demi-million d’exemplaires. Des compétences réelles et des connaissances exceptionnelles sur lesquelles le canapé-lit est inspiré aujourd’hui. Il faudra beaucoup de patience pour arriver à un produit convertible. Le processus a été long et nécessitait beaucoup de techniques développées pour rendre le système d’ouverture évident pour l’utilisateur.
Tout sur le canapé convertible rapide : comment choisir votre canapé correctement ?
Meubles convertibles qui révolutionnent la toile
Le mobilier est un secteur dont les évolutions ne cessent de croître pour que chacun trouve son confort. Fort de son histoire et de son succès, le mobilier convertible a maintenant tout intérêt à être innovant et à être le résultat des figures remarquables de l’ébéniste. Le mobilier convertible est certainement celui qui répond le mieux aux critères d’économie d’espace. Voici quelques-uns des meubles qui révolutionnent le marché des meubles convertibles aujourd’hui.
Le fauteuil convertible
Pour un sommeil occasionnel, la chaise convertible remplit toutes les fonctions d’un siège. Parfait. Une combinaison sujette à rendre votre intérieur unique et innovant. C’est un moyen original d’accumuler des meubles fonctionnels et de l’attacher utile à agréable.
Votre chambre n’a jamais été aussi innovante
Su Le lit est l’élément central de votre chambre et prend souvent beaucoup de place. Pour économiser de l’espace, l’armoire rétractable est la solution optimale pour économiser de l’espace. Vous pouvez combiner plaisir et confort, en lui donnant le même confort qu’un lit simple. L’avantage est que la garde-robe pliante vous donne les mêmes éléments qu’une vraie chambre à coucher. Rangement, étagères et même un espace pour ranger les vêtements et les chaussures.
Table à manger convertible en un seul geste
Devenir une tendance de la mode ces dernières années, Low lift et extensible, vous fait profiter d’une plate-forme innovante. Grâce à sa transformation en un seul geste, il économise également de l’espace et dispose d’un système d’ouverture pratique.