Faut-il perdre du temps à trouver une poubelle adéquate ? Oui, puisque du type de votre poubelle et de vos habitudes dépendent l’apparence de votre cuisine. Comme tout autre matériau, prenez le temps de bien choisir. Et si vous ne connaissez pas les critères à suivre, voici ce que vous devez considérer.
Plan de l'article
Le positionnement
La place de la poubelle de cuisine est le premier élément à laquelle on s’intéresse. Les cuisines de luxe de la nouvelle aire veulent gagner en espace et en propreté. Voilà pourquoi les poubelles encastrables Prentout sont prisées. La poubelle peut s’intégrer ou servir d’élément de décoration. Il existe ainsi d’autres modèles tels que la poubelle à poser, la poubelle à pédales dont l’apparence peut se marier avec le design d’une cuisine. Si votre poubelle n’est pas encastrable, il faudra faire plus d’effort pour l’entretien.
A découvrir également : Comment bien choisir sa conciergerie Airbnb à Toulon ?
Les matériaux de conception
Entre poubelle en plastique et poubelle en métal, quelle est la plus pratique ? La première est hygiénique et facile quand il est question d’entretien. Quant à la poubelle en métal, elle est plus solide. Selon la matière avec laquelle elle est produite (inox, mat, chromé) sa finition est souvent belle à voir. Il existe aussi des poubelles en époxy, reconnues pour leur durabilité et leur solidité contre différents produits chimiques. Elles ne manquent pas de présenter une belle apparence.
La capacité de contenance
Sur la question de la capacité de contenance d’une poubelle, l’avis est relatif. Toutefois, il est conseillé de se munir d’une poubelle pouvant contenir au moins la quantité de déchets que vous stockez en une journée. Une poubelle ni trop grande, ni trop petite.
A lire en complément : Décès d'un proche : vers qui se tourner pour le nettoyage de la maison ?