Ajouter de l’espace supplémentaire à votre maison peut être un projet passionnant, car il vous permet d’agrandir la taille de votre maison et de créer un espace de vie supplémentaire ou d’ajouter de la valeur à votre propriété. Mais quelle pièce devez-vous choisir lorsque vous planifiez une extension ? Jetons un coup d’œil à certaines des options les plus populaires.
Plan de l'article
Optez pour une chambre à coucher
L’une des pièces les plus populaires à ajouter lors d’une extension de maison est une chambre supplémentaire. Elle peut être utilisée comme chambre d’amis, ou suite parentale. Cette extension vous permettra d’obtenir une chambre remarquable avec accès direct au jardin, par exemple.
A découvrir également : Comment choisir une cuisine adaptée à son budget et à ses besoins ?
Créez un nouveau salon
Si les pièces de votre maison sont relativement petites, vous avez certainement été contraint d’aménagement votre salle à manger et votre salon dans un seul et même espace. Dans ce cas, la création d’une extension vous permettra de profiter d’un nouvel espace pour votre salon ! Toutes les possibilités s’offriront à vous ! Réfléchissez à l’emplacement de vos meubles, à vos besoins en termes de murs, et obtenez cet espace moderne qui vous fait tant envie. Pour plus d’informations rendez-vous sur ce site afin de vous faire quelques idées sur les possibilités d’extension.
Aménagez-vous un bureau à domicile
Un bureau à domicile est également de plus en plus populaire auprès des propriétaires qui souhaitent travailler à domicile ou qui ont simplement besoin d’un espace supplémentaire pour leurs papiers ou leurs loisirs. Il est important de garder à l’esprit que si vous utilisez la pièce à des fins professionnelles, vous aurez peut-être besoin d’un permis de construire avant de procéder à tout changement. Gardez également à l’esprit qu’il est préférable d’utiliser la lumière naturelle autant que possible lors de l’aménagement de l’espace de bureau, cela rendra l’environnement de travail plus agréable et réduira la fatigue oculaire au fil du temps.
A lire aussi : Comment choisir un ventilateur de plafond design et silencieux ?
Et pourquoi pas une buanderie ?
Une buanderie est une autre excellente option pour ceux qui veulent des rangements supplémentaires ou qui ont simplement besoin d’un endroit autre que la cuisine ou la salle de bains pour ranger les appareils de blanchisserie tels que les machines à laver et les sèche-linge. Si vous manquez d’espace, pensez à ajouter des placards intégrés pour que tout puisse être rangé proprement lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous avez le luxe d’avoir plus d’espace, ajoutez des portes pliantes pour faciliter l’ouverture de la zone lorsque vous en avez besoin et la refermer ensuite.