La pierre de Travertin est une roche sédimentaire connue depuis l’antiquité et très utilisée aujourd’hui comme matériau de construction.
Elle connaît un grand succès grâce à son aspect naturel et à bien d’autres caractéristiques intrinsèques. Découvrez ici les principaux avantages du carrelage en pierre de Travertin !
A voir aussi : Etat des lieux meublé : inventaire, état du mobilier
Plan de l'article
La résistance
Le travertin est une pierre naturelle qui séduit par sa résistance. Il est particulièrement solide et durable dans le temps. C’est la raison pour laquelle il peut être posé en intérieur comme en extérieur.
Le travertin terrasse et le travertin extérieur résistent au gel et permettent donc de garder le luxe de cette pierre calcaire pendant de nombreuses années.
A lire aussi : Comment ouvrir un portail électrique manuellement avec le filo nice 600 ?
De plus, le carrelage travertin résiste à la fissure, à l’usure et au choc lorsqu’il est manipulé avec précaution.
Il a également la capacité de résister efficacement aux fluctuations de la température. À l’adresse www.travertin.fr, vous retrouverez un spécialiste de la pierre de travertin, vous aurez l’assistance et les indications requises pour faire les meilleurs choix possible.
L’esthétique
Le carrelage de travertin donne du charme et un cachet spécial à une habitation. Son style unique et luxueux garantit une grande esthétique aux maisons dans lesquelles il est posé. La pierre est naturellement de couleur blanchâtre.
Cependant, grâce aux traitements, on peut avoir du travertin marron, orangé, etc. Le carrelage peut donc facilement entrer dans toute sorte de décoration.
En outre, il y a de nombreuses options de finition. La pierre à utiliser peut être polie, brossée ou vieillie.
Le carrelage travertin donne aussi un design moderne à la construction et augmente ainsi sa valeur.
La propriété antidérapante
La propriété antidérapante du travertin fait partie de ses principaux avantages. Pierre poreuse, elle est foncièrement antidérapante.
Le travertin piscine est d’ailleurs posé dans et aux alentours des piscines. Ce type de carrelage est pareillement adapté pour les salles de bain.
Il offre en effet une meilleure adhérence au sol et limite grandement les risques de glissades. Si vous habitez une région à pluviométrie élevée, le carrelage travertin est sans aucun doute un excellent choix de revêtement de sol pour votre espace extérieur.
La facilité de pose et d’entretien
Le carrelage travertin est aussi facile à poser. La méthode la plus utilisée pour l’intérieur est la pose scellée ou collée en droite ligne ou en diagonale avec du mortier colle. Il est aussi possible d’opter pour le travertin opus romain par exemple.
C’est une alternance de quatre formats avec deux carreaux rectangulaires et deux carreaux carrés qui présente un grand charme.
L’entretien de ce type de carrelage est également très aisé. Un balayage quotidien ou le passage de l’aspirateur permet de le débarrasser de la poussière.
De même, son nettoyage ne nécessite que du savon de Marseille. Par ailleurs, il faut appliquer un produit hydrofuge oléofuge environ tous les 5 ans pour protéger le travertin des produits huileux.
Le coût
Le coût du travertin lui confère pareillement un gros avantage. À la vente, il est possible de l’avoir à 20 % moins cher que le carrelage en ardoise ou en marbre par exemple chez un grossiste.
Selon la qualité, le travertin d’intérieur peut coûter entre 30 et 60 euros au mètre carré tandis que celui d’extérieur peut coûter entre 25 et 80 euros au mètre carré.